INFORMATIONS SUR LE VENDEUR

BEORIGINALE - CAP 690 SA dénomée ci-après le « vendeur »
38, Rue du Jardin Botanique
4000 Liège
BELGIQUE
Web : http://www.beoriginale.be
E-mail : info@beoriginale.be
TVA : BE 0446 071 128

Les dispositions présentes établissent les conditions générales de vente des produits proposés par
BEORIGINALE au sein de sa boutique en ligne à l’adresse internet suivante : www.beoriginale.be. Toute
passation de commande d'un produit présenté sur le site www.beoriginale.be suppose la lecture et
l'acceptation des présentes conditions de vente. En adhérant sans réserve aux conditions générales de
vente et en cliquant sur « valider ma commande » vous confirmer définitivement votre commande.

ARTICLE 1 : PRODUITS
BEORIGINALE se veut de vendre des produits dans la limite des stocks disponibles. Les produits vendus sont garantis neufs. Néanmoins, lors de votre commande, si malgré notre vigilance, un/des produit(s) s’avère(nt)

être indisponibles, BEORIGINALE vous informera par mail de l’indisponibilité du produit. Si l’article a déjà été réglé, BEORIGINALE remboursera le prix du produit en question. Les produits présentés sur images sont représentés le plus fidèlement possible mais ne peuvent garantir une similitude parfaite avec le
produit offert, particulièrement en ce qui concerne les couleurs. BEORIGINALE ne garantit pas l’absence
d’erreurs, d’omissions ou d’éventuelles inexactitudes dans les contenus présentés au sein du site
internet. Les photographies n'ont donc pas de valeurs contractuelles. Les produits proposés sur
www.beoriginale.be sont conformes à la législation belge en vigueur. La responsabilité de BEORIGINALE ne
peut donc être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il
appartient à l'acheteur ou au destinataire des articles de vérifier auprès des autorités locales de son pays,
le droit d'importer ou d'utiliser ceux-ci. BEORIGINALE ne pourra être tenu comme responsable de tout
accident ou dommage pouvant intervenir dans l'utilisation des articles vendus.

ARTICLE 2 : PRIX
Le prix est indiqué en euro. Le prix tient compte de la TVA belge mais ne comprend pas les frais de
transport. Les frais de transport, eux, sont ajoutés au total de la commande et sont précisés avant la
validation de celle-ci. BEORIGINALE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois le prix,
une fois la commande validée, ne pourra être modifié et sera le seul applicable à l'acheteur. Si des taxes
doivent être payées dans le pays de livraison, ces coûts seront payés par le client en addition de la valeur
de la commande. Ces droits et sommes d’argent ne sont pas du ressort de www.beoriginale.be. Seul, le
client est entièrement/intégralement responsable de ces taxes éventuelles: tant en termes de
déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. BEORIGINALE vous
conseille de demander plus d’informations concernant cet aspect auprès des autorités locales.

ARTICLE 3 : COMMANDE
Pour commander un produit, sélectionnez les produits que vous désirez acheter en cliquant sur le
produit en question et choisissez la taille, la couleur et le nombre souhaités.
Une fois la taille, la couleur et le nombre choisis, il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter au
panier » puis sur le bouton « commander ».
Lors de votre première commande, il faudra vous créer un compte avec vos données personnelles pour
être enregistré en tant qu’utilisateur.

La validation de l’achat se fera en plusieurs étapes :

1) indiquer votre adresse e.mail
2) créer votre compte
3) choisir la modalité de livraison
4) accepter les conditions de vente générales en cochant la case correspondante, et ensuite cliquer sur
l’option « valider ma commande »
5) sélectionner le mode de paiement

BEORIGINALE accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique

ARTICLE 4 : PAIEMENT
Afin d’assurer la sécurité des paiements, Les paiements seront sécurisés par le service de paiement
PAYPAL ainsi que le service de paiement OGONE. La passation d'une commande vaut acceptation
définitive par le client :
1) Des prix
2) De la description des produits
3) De l'ensemble des conditions générales de vente.

Tout bon de commande signé de l’acheteur par le « clic» : "valider ma commande" constitue
l’acceptation du consommateur envers le vendeur et ne pourra être remis en cause dans les présentes
conditions générales de vente. BEORIGINALE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et
toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes
officiellement accrédités ou en cas de non paiement. BEORIGINALE se réserve, en tout état de cause, le droit
de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un litige existant avec un
client ou de non paiement total ou partiel du consommateur. Les produits présents sur le site www.beoriginale.be restent la propriété de BEORIGINALE jusqu'au paiement total du produit.

ARTICLE 5 : LIVRAISON
Les délais de livraison indiqués ne sont qu'indicatifs. BEORIGINALE fera de son mieux pour que la
commande soit effectuée dans un délai moyen de 5 jours et maximum 20 jours ouvrables à partir du
jour suivant celui du paiement de la commande. Nous n'effectuons pas d'envoi les week-ends, jours
fériés et vacances.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Les risques de
perte ou de délais trop importants du fait des services postaux seront à votre charge à compter de la
date où les produits commandés quittent nos bureaux/locaux. Les risques du transport sont donc
supportés par le client. De plus, tous les frais de douane éventuels restent à la charge du
consommateur.

ARTICLE 6 : GARANTIE – RETOUR - ECHANGE
Les articles fournis par BEORIGINALE sont neufs. Néanmoins, si vous n’êtes pas satisfait de l’article acheté,
vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception du colis pour nous renvoyer le
produit. La marchandise doit nous être retournée dans son emballage d'origine avec étiquette et non
porté. Les produits incomplets, endommagés ou salis ne feront l’objet ni d’un remboursement ni d’un
échange et vous seront renvoyés en l’état, à votre charge. BEORIGINALE se réserve donc le droit d’accepter ou
de refuser l’article retourné en fonction de son état qualitatif. Les articles soldées ou en promotion ne
seront ni remboursés ni échangés. En cas de remboursement, BEORIGINALE vous remboursera le montant
intégral de votre commande dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du
colis retourné, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Cependant, si vous renvoyé un produit à cause d'une erreur de notre part, nous vous rembourserons les
frais de port intégralement. Les articles vendus cheminent aux risques et périls de l'acheteur.

Pour retourner un article, il vous suffit donc de suivre les instructions suivantes :
1) Envoyez un e-mail à « info@beoriginale.be » et attendez une autorisation de retour.
2) Utilisez l’emballage d’origine pour retourner le produit.
3) Envoyez votre colis à l’adresse suivante :
        CAP 690 SA (Anne Genicot)
        1, Avenue du tennis
        4020 Liège
        Belgique


Remarque concernant le remboursement : Les remboursements ne seront pris en compte qu’en cas de
souci avec les produits livrés. Si l’article présente une mal façon, ou un éléments venant à casser sous 10
jours, le remboursement peut aussi être demandé dans un délai de 10 jours à compter de la date de
réception de votre réclamation. BEORIGINALE se réserve le droit de juger un produit comme défectueux, via
les explications du client. BEORIGINALE s’engage à rembourser dans un délai maximum de
30 jours par carte bancaire. Si vous souhaitez donc vous faire rembourser votre article, commencer par
nous envoyez un mail à «info@beoriginale.be » Indiquez votre nom, votre prénom, votre numéro de
téléphone, votre numéro de commande et le motif de votre retour.

En tous cas, pour toute demande de remboursement ou d’échange, il est indispensable que le
consommateur effectue une demande de retour par email (info@beoriginale.be) afin d’obtenir une
autorisation de retour.

ARTICLE 7 - DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toutes questions vous pouvez contacter notre service clientèle : info@beoriginale.be

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE
En cas d'inexécution du contrat due à un cas de force majeure (incendie, inondation, grève…), due à
une perturbation ou en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité, BEORIGINALE ne pourra être tenu pour
responsable. BEORIGINALE se dégage notamment de toute responsabilité pour un dommage résultant de
l'utilisation du réseau Internet : virus, perte de données, intrusion, ou autres problèmes involontaires.
BEORIGINALE se réserve le droit de suspendre et sans avis préalable, l’accès au site internet www.beoriginale.be pour des raisons de réparation, d’amélioration ou d’actualisation du site.

ARTICLE 9 : CONFIDENTIALITE DES DONNEES PERSONNELLES
L’utilisateur autorise BEORIGINALE à traiter ses données personnelles pour les fins qui y sont indiquées.
BEORIGINALE s’engage de ne pas dévoiler les informations personnelles liées au compte de l’utilisateur.
L’utilisateur pourra exercer ses droits d’accès et de rectification, via son propre compte client ou en
envoyant un courriel à info@beoriginale.be

ARTICLE 11 : DROIT APPLICABLE - LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont souscrites en langue française et soumises au droit
belge. En cas de litige relatif à la relation commerciale existante entre vous et nous, seuls les tribunaux
de Liège seront compétents.